Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

autres magazines / prozines & fanzines 2198

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Arf, merci, je vient de m'y abonner...
avatar
Arf, merci, je vient de m'y abonner...
Der§en

cool  Smiley
avatar
le nouveau magazine Popcorn vient de sortir son numéro 2 (oct/nov 2013) en kiosques et c'est toujours aussi sympa,
au programme : previews, articles et chroniques ciné et séries tv.
avatar
La Saltarelle n°2 (jdr) est disponible en téléchargement gratuit ici:
http://delarmgo.jimdo.com/salta2/
avatar
Chroniques d'Altarides n°17 (octobre) disponible ici:
http://www.altaride.com/
avatar
merci Acqua pour les news Saltarelle et Chroniques d'Altarides Smiley
avatar
Après 2 ans d'absence, eastenwest, webzine du jdr, fait paraître son n° 23; c'est ici: http://eastenwest.free.fr/
avatar
le nouveau Mad Movies (n°267) est dispo en kiosques,
au programme :
- Gravity, la claque de la décennie
- Snowpiercer, le transperceneige
- The Lords of Salem
- interview carrière : Robert Rodriguez
- les légendes du fantastique : le Blob
+ toutes les rubriques habituelles ...
à noter le sujet du prochain hors-série à paraître en décembre : Spécial Stephen King, toutes les adaptations cinéma et télé.
avatar
Stephen King, le gars qui écris des trucs qui n'ont ni queux ni têtes, jamais compris ce que ces fans lui trouvaient...
avatar
Stephen King, le gars qui écris des trucs qui n'ont ni queux ni têtes, jamais compris ce que ces fans lui trouvaient...
Der§en

j'avoue suis pas spécialement fan non plus, y a beaucoup mieux, surtout maintenant (dans le même registre perso je préfère Dean.R Koontz) Smiley
Habituellement je fonce sur les HS Mad Movies mais pas certain de craquer pour celui-çi.
avatar
Stephen King, le gars qui écris des trucs qui n'ont ni queux ni têtes, jamais compris ce que ces fans lui trouvaient...
Der§en

j'avoue suis pas spécialement fan non plus, y a beaucoup mieux, surtout maintenant (dans le même registre perso je préfère Dean.R Koontz) Smiley
Habituellement je fonce sur les HS Mad Movies mais pas certain de craquer pour celui-çi.
rag nar

On ne peut plus d'accord. Koontz +1 Smiley
avatar
- Gravity, la claque de la décennie
rag nar

Le film avec Sandra Bullock dans l'espace ?  Smiley
Il va falloir argumenter ou alors c'est une claque négative.  Smiley
avatar
Oui, vas-y argumentes car je suis dubitatif sur ce film là !
avatar
Je crois pas que cela soit l'avis de Ragnar, mais c'est le programme du mag. Pour connaître l'argumentation, je vous suggère de l'acheter. ^^
avatar
?
Il est déjà en vente le film ?
avatar
Stephen King, le gars qui écris des trucs qui n'ont ni queux ni têtes, jamais compris ce que ces fans lui trouvaient...
Der§en

Ben, plutôt que de jeter le bébé avec l'eau du bain, faut commencer par lire ses meilleurs romans ("Misery", "Simetière", "Christine" - entre autres -, sans queue ni tête ? "Argumente", comme dirait l'aut'). Ca relativise un peu les choses et ça permet de partir sur des bases pertinentes. S'il a eu autant de succès, c'est qu'il n'est peut-être pas totalement à côté de la plaque. Et la lecture de ses travaux sur l'écriture et les deux tomes du magistral "Anatomie de l'horreur" prouve qu'il n'est *pas du tout* à côté de la plaque... S. King est un auteur très particulier, qui développe son propre univers, et qu'il ne faut pas lire comme un auteur de fantastique/horreur, mais comme un écrivain classique, AMA.
avatar
Je crois pas que cela soit l'avis de Ragnar, mais c'est le programme du mag. Pour connaître l'argumentation, je vous suggère de l'acheter. ^^
zagig_yragerne

effectivement, je n'ai fait que reprendre le sommaire du mag, je n'ai pas vu le film moi  Smiley
par contre à la lecture de l'article ça donne effectivement envie même si j'avoue ne pas trop comprendre en quoi le film Gravity est la claque de la décennie, seule solution : aller voir le film en question  Smiley
pour revenir à S.King, il faut reconnaître qu'il n'a pas eu vraiment de chance niveau adaptations ciné/tv (d'ou le peu d'intérêt AMHA d'un HS spécial King) mais Misery est en revanche une vraie réussite et même encore aujourd'hui le film est toujours aussi efficace  Smiley
avatar
pour revenir à S.King, il faut reconnaître qu'il n'a pas eu vraiment de chance niveau adaptations ciné/tv (d'ou le peu d'intérêt AMHA d'un HS spécial King) mais Misery est en revanche une vraie réussite et même encore aujourd'hui le film est toujours aussi efficace  Smiley
rag nar

Mer il es fou !
Shining à lui tout seul peut remplir 2 ou 3 HS Mad sans problème.
Christine est plus que bien.
Misery c'est la classe.
Simetierre n'a pas trop mal vieilli, et puis il y a la scène du tendon ...
Stand by me c'est sûrement un des meilleurs films sur l'adolescence, avec Breakfast club.
Dead Zone il faut le voir pour se rappeler quand même que Walken défonce tout quand il veut.
Brume ça fait du bien dans le ciné edulcoré d'aujourd'hui.
Et j'en oublie sûrement.
Coté auteur, entièrement d'accord avec Raph.
King c'est avant tout des personnages auxquels on s'attache très vite, il faut dire quand même que le bonhomme écrit très bien (au moins jusqu'à Bazaar, je n'ai pas suivi au delà).
avatar
Bof, à part la réalisation de Stanley Kubrick (qui il me semble déplaisait à King à cause du personnage féminin) le reste je le jette avec l'eau du bain perso...
j'ai jamais réussi à lire plus des 100 premières pages du moindre romans de King, remarque j'ai connu la même choses, avec Bilbo le hobbies ou le seigneur des anneaux, ce n'est vraiment pas ma came ce genre de littérature...
avatar
j'ai jamais réussi à lire plus des 100 premières pages du moindre romans de King, remarque j'ai connu la même choses, avec Bilbo le hobbies ou le seigneur des anneaux, ce n'est vraiment pas ma came ce genre de littérature...
Der§en

Pas mieux, il n'y a pas grand chose que je trouve plus chiant que ce qu'il écrit...
Par contre niveau adaptation, Dolores Clayborne est pas mal non plus Smiley